CONFORMITÉ RÉGLEMENTAIRE

La gamme Végétol® a fait l'objet depuis 2015 d'une déclaration comme base de e-liquides auprès de l'INRS (Institut National de la Recherche sur la Sécurité).
La gamme Végétol® a été notifiée auprès des instances européennes conformément aux exigences de la directive européenne relative aux produits du tabac (TPD).
Le Végétol® a fait l'objet d'une analyse poussée qui a démontré l'absence de contaminants parmi les 161 molécules recherchées et considérées comme préoccupantes pour la santé humaine (liste des Substances of Very High Concern (SHVC) établies par l'ECHA en conformité avec le règlement CE 1907/2006 - REACH).
Le Végétol® est enregistré auprès de l'Agence Européenne ECHA - European Chemicals Agency - en charge de l'évaluation de la sécurité des substances chimiques, conformément à la réglementation REACH.

Les Laboratoires Cérès ont participé de façon active à la commission de normalisation AFNOR qui a conduit à l'établissement de la norme XP-D-300-2 relative à la qualité et à la sécurité des e-liquides. En 2016, les Laboratoires Cérès ont entamé le processus de certification AFNOR pour les e-liquides à base de Végétol®.

Après validation de votre compte professionnel, tous les documents réglementaires seront à votre disposition dans : Mon compte > Mes documents.